Courtier en Travaux


Questions - Réponses

Ai-je réellement un intérêt à faire appel à un courtier en travaux ?

Bien sûr. La démarche se veut fiable, rapide, efficace, sans frais et sans engagement. Le client a donc tout à gagner en sollicitant un courtier. Il bénéficie de ses services et ce, gratuitement, puisque le courtier est rémunéré par les entreprises réalisant les travaux.

 

—————

Quels sont les corps d’état concernés par le courtier en travaux ?

Généralement, les courtiers en travaux, qu'ils soient indépendants ou franchisés, définissent eux-mêmes leurs périmètres d'action. Ils interviennent sur tous les corps de métier, du gros oeuvre (maçonnerie, charpente...) jusqu'aux finitions (peinture, décoration).

—————

Dois-je avoir un budget minimum pour bénéficier des services d’un courtier en travaux ?

Non, toute demande émane d’un besoin précis. Nous vous proposons l’entreprise adaptée, du petit chantier au grand projet.

—————

Le courtier en travaux est-il responsable juridiquement en cas de problème sur la réalisation d’un chantier ?

Non, le courtier met en relation les personnes (physiques ou morales) souhaitant réaliser des travaux avec les entreprises qualifiées et compétentes. Seules celles qui réalisent les travaux engagent leur propre responsabilité.

—————

Pourquoi faire appel à Ambiance Travaux plutôt qu’un autre courtier ?

Ambiance Travaux se distingue des autres courtiers par les services et les "plus" qu’il apporte aux clients, aussi bien lors des premières phases de contact (en terme de réactivité, choix des entreprises, propositions alternatives...) qu’en fin de chantier (enquêtes de satisfaction, mémoires de chantier, parrainage...). N’hésitez pas à parcourir notre site internet pour les découvrir en totalité.

—————

Comment le courtier en travaux est-il rémunéré ?

Le courtier est rémunéré sous forme de commission que lui reverse l’entreprise qui réalise les travaux. Le client ne verse donc rien au courtier en direct, grâce aux économies générées en prospection et gestion commerciale.

—————

Est-ce que cela ne va pas augmenter le prix de ma facture ?

Non. De manière générale, l’entreprise qui reçoit une affaire par le courtier se doit de diminuer sa marge, puisqu’elle n’a pas eu à effectuer de démarche commerciale. L’entreprise a tout intérêt à respecter cette règle si elle souhaite être compétitive face aux devis des autres entreprises que le courtier proposera au client.

—————